The Resojets

The Resojets are a Montreal-based band playing Rocksteady, Ska, and Reggae. They play a mix of originals and classics from the Golden Era  of Jamaican Music.

La naissance des Resojets est due à l’amour du mouvement, du rythme et des harmonies qui se retrouvent dans le rocksteady jamaïcain, une musique taillée sur mesure pour les espaces ouverts et les coins sombres des planchers de danse. Formés en 2008, les Resojets de Montréal sont composées d’Anurag Dhir (voix, percussions), Dan Ellison (batterie, voix) Derek Skeie (guitare, voix), Marc-André Caron (guitare, voix), Sean Scanlan (basse), Elise Luciole (sax) et Fabien Rose (trompette). Ensemble, les membres de Resojets cumulent plus de deux décénies d’expérience en spectacles musicaux dans des styles aussi variés que le country, la musique alternative, le blues, les jazz, le klezmer et le rock. Ils sont unis dans leur amour pour le genre musical où se rencontrent le rythme et les mélodies: le rocksteady.


Inspirés par la musique populaire des années soixante, le R&B, le jazz, le ska, ainsi que les rythmes africains et latins, le rocksteady est un genre musical qui connut son heure de gloire au milieu des années soixante, succédant au Ska et précédent le reggae d’influence rastafari. Les Resojets s’inspirent aussi de la tradition nostalgique du country, et du bon vieux tapage de pieds punk-rock. Tel que démontré dans leur mini-album de 2014, Sound Insurance, produit par John Wilson (Meat Beat Manifesto, Supreme Love Gods), les Resojets créent des compositions qui se comparent en toute humilité avec les classiques issus des sound systems de l’époque. Venez donc sur le plancher de danse, laissez-vous gagner par la transe et envolez-vous avec les Resojets.

Contact: resojets.music@gmail.com

Média:

"Le rocksteady du groupe The Resojets" écrit par Laura Villain - ArtMTL Blog